Le groupe IAM a annoncé sa participation au concert-test qui aura lieu au Dôme en février, devant 1 000 personnes. Un concert organisé par les scientifiques de l’Inserm, pour définir si ce type d’événement entraîne des contaminations au Covid-19.

C’est le premier nom dévoilé dans ce qui sera l’un des premiers concerts depuis des mois à Marseille. Le groupe marseillais IAM a officialisé dans son podcast “IAM Concept” sa présence lors d’un des deux concert-test en projet au Dôme en février. Ils sont chapeautés par L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Le but ? Vérifier que les concerts ne représentent pas un sur-risque de contaminations au Covid-19, et déterminer les mesures à appliquer pour une reprise du secteur événementiel malgré la crise sanitaire.

« C’est une nouvelle importante à la fois pour nous, pour les concerts en général, pour les artistes et pour le public, se réjouit le groupe dans l’épisode IAM #8 – Ombre & Lumière. Tout le monde s’est rassemblé pour essayer de mener cette étude, on va voir ce que ça donne. Cela ne se déroulera pas dans les conditions normales pour le public, il n’y aura que 1000 personnes, mais ce sera normal pour les artistes ».

Si pour l’heure il s’agit du seul groupe annoncé pour ce retour sur scène très attendu, le concert-test sera « multi-artistes » comme le précisent les rappeurs. De nouvelles têtes d’affiches devraient être dévoilées dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !