Ce jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex doit faire des annonces concernant la situation sanitaire dans le pays. Le Pas-de-Calais devrait être confiné les week-ends, mais la mesure ne concernerait ni Paris ni Marseille. Ces communes seraient néanmoins soumises à des restrictions pour limiter la propagation du virus.
Comme chaque semaine, le Premier ministre Jean Castex s’adressera ce jeudi soir aux Français concernant la situation sanitaire dans le pays. La semaine dernière, le gouvernement évoquait la possibilité de confinement en week-end de l’Île-de-France et de quelque 20 départements français. Parmi eux, les Bouches-du-Rhône ou encore le Var.
La mesure devrait concerner uniquement le Pas-de-Calais, a appris Franceinfo de source gouvernementale. Les autres territoires, au cas par cas, attendent quant à eux les restrictions qu’annonceront Jean Castex et Olivier Véran pour limiter la propagation épidémique. Celles-ci pourraient concerner l’instauration de jauges plus limitées dans des espaces publics de forte affluence ou dans les commerces.