La 2e édition de l’Orange Vélodrome Trail se tiendra le samedi 13 novembre 2021. Cette course urbaine propose deux parcours de 4 km et 8 km à l’intérieur et aux abords du stade marseillais. Une partie des inscriptions bénéficieront aux actions sociales de OM Fondation.
En novembre 2018, l’Orange Vélodrome Trail avait su rassembler pas moins de 1 500 participants. Cet événement proposait un parcours de 7 km de course, 2 500 marches à gravir ou encore des traversées dans des lieux insolites. Après ce premier succès, les équipes de l’Olympique de Marseille ont annoncé le lancement de la 2e édition, prévue le samedi 13 novembre 2021 à L’Orange Vélodrome.
Pour ce nouveau rassemblement, les sportifs arpenteront les entrailles du Vélodrome, en passant par le Stade Delort et le centre commercial le Prado. Deux formats sont proposés aux Marseillais : le 4 km, réalisable en 30 mn, et le 8 km, pour 50 mn d’efforts en moyenne.
Mouiller le maillot par solidarité
D’autre part, l’événement est l’occasion de faire jouer la solidarité et de financer les actions sociales de l’Olympique de Marseille. « L’Orange Vélodrome Trail soutient OM Fondation en reversant 1 € par dossard et en permettant aux participants de faire des dons volontaires lors de l’inscription et lors du retrait de dossard. Lancée en octobre 2017, OM Fondation œuvre autour de 5 piliers : éducation, entrepreneuriat et accès à l’emploi, pratique sportive chez les jeunes, culture et solidarité ».
Les entreprises participantes pourront opter pour un « pack Charity », comprenant un espace de réception surplombant la ligne d’arrivée, un service de restauration tout le long de l’événement ainsi que d’autres services complémentaires. En équipe de 4 ou en solo, le trail sera chronométré avec des départs par vague de 150 personnes toutes les 15 minutes.
Infos et inscriptions sur le site www.orangevelodrometrail.com