Bernard Valéro quitte ses fonctions de directeur général de l’AViTem, l’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables. Il était entré en fonction en octobre 2015.
Après cinq années, l’Ambassadeur Bernard Valéro quitte ses fonctions à la direction du Groupement d’Intérêt Public, AViTeM, l’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables. De 2012 à 2015, il a occupé la fonction d’Ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique avant de devenir directeur général de l’AViTeM en octobre 2015.
Artisan remarquable et discret de la #MediterraneeduFutur, cheville ouvrière de la coopération méditerranéenne de @MaRegionSud, l’Ambassadeur Bernard Valero quitte ses fonctions de Directeur général de l’@_AViTeM après plus de cinq années exceptionnelles. Respect et gratitude. pic.twitter.com/gwWonDlWVf
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) February 28, 2021
Créée en 2012 à Marseille, cette dernière vise à favoriser les échanges d’expériences, d’expertises et de formation. L’objectif est de promouvoir des démarches exemplaires de développement urbain et territorial. Pour l’heure, le nom du futur directeur de l’AViTem n’est pas encore connu.