Les conclusions du rapporteur public vont dans le sens d’une confirmation du scrutin des municipales à la mairie des 11e-12e arrondissements de Marseille.

Dans la lignée de l’élection municipale de secteur contestée dans les 13-14, le scrutin dans les 11-12 devrait être confirmé par la justice. La mairie de secteur avait été remportée par Julien Ravier (LR) avant qu’il ne laisse son siège à Sylvain Souvestre pour rejoindre l’Assemblée nationale. Cette élection, remportée avec 352 voix d’avance sur le candidat du Printemps marseillais Yannick Ohanessian, avait été particulièrement marquée par l’affaire des procurations frauduleuses.

Selon les informations du journal Marsactu, le rapporteur public a rendu ses conclusions et n’envisage pas d’annuler l’élection. La position de ce magistrat en charge d’éclairer les juges est très souvent suivie par ces derniers. Toujours selon le journal, l’audience qui doit examiner les recours de plusieurs candidats malheureux dans le secteur, dont Yannick Ohanessian, se tiendra ce vendredi 19 février.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !