Sylvain Souvestre (LR) vient d’être élu maire de secteur des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille. Il succède à Julien Ravier (LR), qui a rejoint les rangs de l’Assemblée nationale depuis le 7 octobre.

Le jeu des chaises musicales prend fin ce soir avec l’élection de Sylvain Souvestre à la tête de la mairie de secteur des 11-12 à Marseille.

Le mouvement des élus avait commencé fin septembre avec les sénatoriales. Valérie Boyer avait alors quitté son siège de députée pour devenir sénatrice. Son suppléant à l’Assemblée nationale, Julien Ravier, a pris son siège au Palais Bourbon en octobre, laissant libre sa propre place de maire du secteur.

C’est donc son adjoint aux sports, Sylvain Souvestre qui prend son fauteuil ce mercredi 4 novembre. « Il a été élu à l’unanimité » par le conseil municipal de secteur, nous affirme Julien Ruas, également conseiller des 11-12.

Pour rappel, l’élection de Julien Ravier à la mairie de secteur en 2020 fait l’objet d’une enquête du parquet de Marseille pour « altération de la sincérité du scrutin, faux et usage de faux documents administratifs ». Dans ce cadre, Julien Ravier a été entendu par la police judiciaire, cet été, avant d’être placé en garde à vue, mardi 22 septembre, dans cette affaire des procurations douteuses qui avait cristallisé les tensions lors de la dernière campagne municipale.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !