Ce mardi matin, le rapporteur public du tribunal administratif de Marseille a conclu au rejet des deux recours en annulation concernant l’élection municipale de la mairie des 13-14 (dont un de Stéphane Ravier). La décision sera rendue dans moins d’un mois.

Deux recours avaient été déposés dans ce secteur à la suite des municipales 2020. Un par la candidate Marie-Florence Bulteau-Rambaud (Modem-LREM) et l’autre par le maire sortant et sénateur RN Stéphane Ravier. Ce dernier, qualifié au second tour, avait échoué de peu à sa propre succession avec 49,02 % des voix face à David Galtier, candidat de la liste de Martine Vassal, élu avec 50,97 % des suffrages.

Quelques 387 voix d’écart, une marge que le sénateur espère remettre en cause. En pointant notamment des irrégularités chez ses concurrents, comme une série de signatures douteuses sur les cahiers d’émargement des bureaux de vote, ou l’usage de locaux municipaux pour faire campagne.

Ce mardi 16 février matin, le rapporteur public du tribunal administratif de Marseille a conclu au rejet des deux recours. L’avis de ce magistrat chargé d’éclairer les juges est très souvent suivi par ces derniers. Ils devraient rendre leur décision avant le 9 mars.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !