La Ville de Marseille lance ce lundi 25 janvier la première édition des « Lundis de la transition ». Une série de conférences-débats avec des acteurs locaux de la transition écologique pour « préparer la ville de demain aux défis sociaux et environnementaux ».

« Agir pour une ville plus verte, préserver les terres agricoles et les espaces naturels et préparer la ville de demain aux défis sociaux et environnementaux ». Voilà les axes de réflexion pour la première édition des « Lundis de la Transition » qui se tiendra ce 25 janvier à la ferme urbaine agroécologique Terre de mars.

Cette série de conférences mensuelles lancée par la Ville de Marseille se tiendra tout au long de l’année. « Coopération, cogérance et volontarisme : ce travail de concertation avec des spécialistes de terrain et les Marseillaises et Marseillais nous permet de cibler les bonnes méthodes et que nos politiques soient cohérentes », nous confie Sébastien Barles, adjoint au maire à la transition écologique.

Cette première édition sera retransmise à 19 heures sur la chaine Youtube de la Ville. Sébastien Barles débattra des enjeux de la ville de demain « plus verte et plus durable », avec l’architecte urbaniste Corinne Vezzoni, le co-fondateur et directeur de Yes we Camp (Parc Foresta, Coco Velten, Buropolis…), Nicolas Detrie, et Yazid Attalah, fondateur et président de l’association Santé et Environnement pour Tous.

Un travail déjà engagé avec les « Ateliers de la transition »

« Cela fait suite aux Ateliers de la transition que nous menons depuis 6 mois avec les acteurs locaux qui sont liés à la question », précise Sébastien Barles. « Ces réunions en petit comité, par thématiques, nous ont permis de mettre en réseau tous les acteurs. Mais surtout dégager des axes programmatiques concrets pour la municipalité. Qu’il s’agisse de projets bruts ou de politiques structurantes ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !