L’association marseillaise Pour le Fil d’Ariane organise une vente aux enchères sur sa page Instagram. Celle-ci a pour but de récolter des fonds pour œuvrer auprès des enfants hospitalisés. La vente débutera le 7 mars et durera jusqu’au 23 mars, avec 45 lots à la clé grâce à la participation de nombreux acteurs locaux.

Des ventes aux enchères solidaires sur Instagram. L’idée a commence à faire son chemin. Elle est aujourd’hui en passe de soutenir les actions auprès des enfants hospitalisés de Marseille grâce à l’initiative de Pour le Fil d’Ariane. Cette association, créée il y a 15 ans, apporte à longueur d’année un soutien financier, moral et matériel aux enfants, à leurs familles ainsi qu’aux établissements qui les reçoivent.

Face à la situation de crise sanitaire, durant laquelle l’implication des bénévoles, bien que toujours présente, est fortement compliquée, il faut faire preuve de créativité pour continuer à soutenir les malades. Mais aussi les Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM).

Portée par Marie-Amélie Cornu-Thenard, bénévole de l’association, l’idée a pour but de récolter des fonds sur le réseau social Instagram au cours d’une vente aux enchères. « J’avais vu cette initiative sur des plateformes comme Collab for love et We give collab, qui ont récolté plus des centaines de milliers d’euros pour des associations. Nous n’avions pas encore de page Instagram, elle a été créée pour faire part de ce mouvement solidaire. L’idée est de demander à des entreprises, des commerçants, des marques ou encore des artistes de mettre aux enchères des objets ou des services. C’était pertinent de lancer quelque chose de local, pour que tout le monde y trouve son compte ».

 

Mise en valeur des partenaires

Car la vente aux enchères solidaire a un double objectif : récolter le maximum de fonds pour les actions caritatives du Fil d’Ariane, mais aussi développer la visibilité des marques locales. « Déjà une dizaine de partenaires ont répondu présent à l’appel que je leur ai lancé, se félicite Marie-Amélie. Les internautes pourront par exemple miser pour une nuit et un dîner à l’hôtel/restaurant Tuba, ou encore gagner un an de formation d’anglais avec Wall Street English. Nous attendons la participation d’artistes qui ont déjà répondu de manière favorable. Cela contribue à la dynamique du territoire et met en valeur les enseignes ou les personnalités régionales ».

, Une vente aux enchères digitale et solidaire pour les enfants hospitalisés de Marseille, Made in Marseille

Sur la page Instagram Pour le Fil d’Ariane, les intéressés pourront bientôt enchérir sur une mise de départ, à compter du 7 mars, et ce jusqu’au 23. 45 lots mis aux enchères : avec 3 ventes par jour, chaque vente démarrant à 20h et se terminant à 22h deux jours après (soit 50h d’enchères/lot), celui qui aura proposé le plus gros montant remportera le lot.

Le gagnant effectuera par la suite un virement directement à l’association et recevra son prix. Tous les fonds récoltés pendant cette vente digitale reviendront au Fil d’Ariane. À vos jeux !

Découvrez les actions de l’association sur son site internet.

Bouton retour en haut de la page