Avis aux porteurs de projets en agriculture urbaine : la Cité de l’agriculture lance une formation gratuite pour vous accompagner dans le montage de votre projet. La première session débutera le 2 mars 2021. Vous avez jusqu’au 15 février pour vous inscrire. Attention, places limitées !

Projet de ferme urbaine, de champignonnière ou encore d’aquaponie…. En mars, la Cité de l’agriculture, laboratoire urbain engagé dans la transition agroécologique, lance une formation pour accompagner les personnes avec un projet d’agriculture urbaine. Intitulée “conduite de projet en agriculture urbaine”, elle débutera le 2 mars et s’étendra jusqu’au 15 avril, pour 7 jours de formation.

« Elle est destinée aux personnes ayant déjà une idée assez élaborée de ce qu’ils souhaitent faire, les porteurs de projet étant en phase d’émergence et en demande d’outils, de conseils pour pouvoir se lancer », précise Arnaud Cleenewerck, chargé de formation et d’accompagnement à la Cité de l’agriculture. Aucun diplôme ou pré-requis ne sont demandés pour candidater.

Soutenue par la Région Sud, cette formation est gratuite. Les stagiaires devront toutefois s’acquitter d’une adhésion professionnelle d’un montant de 20 euros auprès de la Cité de l’agriculture.

A lire aussi :

, Une formation gratuite pour les porteurs de projets d’agriculture urbaine à Marseille, Made in Marseille
Ferme Capri : un projet de lieu de vie autour de la transition écologique
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !