Dès samedi 2 janvier 2021, 15 départements seront concernés par l’extension d’un nouveau couvre-feu imposé de 18h et 6h.
Contre l’épidémie de Covid-19, le gouvernement va à nouveau renforcer les mesures de restrictions et avancer de deux heures le couvre-feu actuel dans 15 départements dont 2 dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La mesure entre en vigueur effective dès demain.
Les 15 départements concernés : les Vosges, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, la Saone-et-Loire, la Meuse, les Ardennes, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. Les habitants de ces zones seront donc soumis à un couvre-feu chaque soir de 18h à 6h.
« Dans une semaine, on fera le point sur les effets et la circulation du virus« , et cette mesure de restriction pourra être réévaluée, a expliqué le porte parole du gouvernement Gabriel Attal, assurant une « grande tolérance » pour les prochains jours et le retour de vacances, notamment pour celles et ceux qui rentrent des stations de ski demain. En revanche, « si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, on prendra les décisions qui s’imposent« , a-t-il ajouté, en réponse notamment à une question sur la possibilité de reconfinements.