Chaque année, le CES (Consumer Electronic Show), plus grand salon mondial de l’innovation, réunit plus de 170 000 professionnels du monde entier. Il se tiendra du 11 au 14 janvier 2021 en version digitale et réunira 17 start-ups de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Il est, depuis 2017, un rendez-vous attendu par tous ceux qui innovent. L’an dernier, l’un de nos reporters vous faisait d’ailleurs vivre en direct le CES de Las Vegas, à la rencontre des entrepreneurs locaux, présentant leurs solutions. Un événement leur permettant d’accroître leur visibilité tout en faisant rayonner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En 2021, pour faire face à la crise sanitaire, tout en continuant de présenter les plus grandes innovations technologiques du monde, le Consumer Electronic Show (CES) aura lieu en version 100% digitale, du 11 au 14 janvier, au lieu de son habituel salon à Las Vegas. Une délégation de 17 start-ups de la région Sud participent à cette version inédite, afin de présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur d’activité [Lire encadré].
En amont de leur participation au CES, les startups régionales bénéficient d’un accompagnement par Business France qui les a préparées à ce salon. Cette phase d’accompagnement est coordonnée par la CCI International Sud, à travers un financement de la Région Sud. « Grâce à l’accompagnement de la Région et de ses partenaires, les Métropoles Nice Côte d’Azur, Toulon-Provence-Méditerranée, Aix-Marseille Provence et la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, ainsi que risingSUD, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Team France Export Sud, nos entreprises pourront assister au plus grand rendez-vous mondial de la technologie dans des conditions nouvelles et innovantes. C’est grâce au travail et au rayonnement de nos start-up que Provence-Alpes-Côte d’Azur s’imposera comme la 1ère Smart Région d’Europe », déclare Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.