Du 3 au 11 septembre 2021, Marseille accueillera bel et bien le Congrès mondial de la nature. Organisée par l’UICN, cette réunion internationale sur la biodiversité avait déjà été reportée deux fois en raison de la crise sanitaire.

Le Congrès mondial de la nature se tiendra finalement du 3 au 11 septembre 2021 au parc Chanot à Marseille. Initialement prévue du 11 au 19 juin 2020, cette réunion internationale sur la biodiversité avait été reportée en raison de la situation sanitaire. Après le report d’une deuxième date, prévue début janvier 2021, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français ont finalement tranché pour la tenue de l’événement en fin d’année prochaine.

Organisé tous les 4 ans, il rassemble des gouvernements, des experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation de la nature, des ONG ainsi que des peuples autochtones sous la forme d’un forum. L’assemblée des membres de l’UICN, elle, aura lieu du 8 au 10 septembre.

L’objectif de cette rencontre : « déterminer de façon démocratique les questions les plus urgentes en matière de conservation de la biodiversité, ainsi que les actions à entreprendre pour y répondre », explique le gouvernement français et l’UICN dans un communiqué.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !