Les week-ends du 12 et 19 décembre, le Black Bird Coffee, installé sur le cours Julien, se transforme en marché de Noël des créateurs. 13 exposants y feront découvrir de nombreuses créations locales, qu’elles soient originales, utilitaires ou engagées.

Si 2020 est une douloureuse année pour les restaurateurs, certains professionnels ont choisi de ne pas attendre pour rouvrir leurs portes en modifiant quelque peu leur offre. C’est le cas au cœur du cours Julien, à deux pas de la fontaine, où siège le Black Bird Coffee, enseigne bien connue dans le paysage marseillais pour son design authentique et moderne, où se rassemble tout type de public quelle que soit l’heure de la journée.

Car, en temps habituel, on y vient pour déguster une part de gâteau aux carottes, une tarte aux pralines ou un brunch, ou simplement un expresso, en se calant dans l’un des canapés vintage avec son ordinateur.

Des marques locales valorisées

Dès ce week-end, les Marseillais pourront de nouveau retrouver l’esprit du Black Bird à l’occasion de l’inauguration d’un marché de Noël des créateurs, où seront présentes de jeunes marques locales, telles que Cagole Nomade, proposant des vêtements et accessoires éthiques. « C’est un marché authentique idéal pour faire ses cadeaux de Noël version locale et cela nous permet de mettre en valeur les produits de notre territoire, nous indique Lisa, co-fondatrice de la marque. C’est aussi une alternative agréable aux centres commerciaux qui sont sur-bondés en ces périodes ».

Les week-ends des 12 et 13 décembre ainsi que 19 et 20 décembre feront donc place à 13 exposants. Bijoux, décorations végétales, photos, sérigraphies, cuisine végétale, objets engagés… La liste des surprises est longue et mettra en valeur les talents du territoire. « Nous voulions donner la chance à des créateurs de proposer leurs produits pendant cette période si difficile pour tous, nous confie l’équipe de l’enseigne. On parle beaucoup des restaurateurs mais le domaine artistique souffre énormément également. Et les petits créateurs avec peu de visibilité doivent trimer pour faire parler d’eux ».

Le rendez-vous est donné.


Les 12 et 13 décembre ainsi que les 19 et 20 décembre 2020.
De 9h à 17h.
92 Cours Julien, 13006 Marseille.

Bouton retour en haut de la page