Ce vendredi soir, Rebecca Bernardi, adjointe au maire en charge du Commerce, de la Vie nocturne et des Éclairages publics, a lancé les illuminations de Noël depuis le Vieux-Port.

Malgré le contexte sanitaire et « afin de mettre du baume au cœur à tous les Marseillaises et les Marseillais, la cité phocéenne se parera de ses plus belles lumières pour célébrer les festivités de fin d’année » assure la municipalité dans un communiqué.

Rebecca Bernardi a inauguré les illuminations ce vendredi 27 novembre, au bas de la Canebière. Elles resteront jusqu’au 10 janvier 2021. « Nous aurions aimé vous offrir un spectacle féerique, mais nous devons vivre avec cette épidémie. (…) Le lancement des illuminations symbolise l’espoir avec la réouverture des magasins ». Le Palais de la Bourse qui abrite la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence sera aussi illuminé du 5 décembre au 3 janvier 2021. Corinne Pellegrini était présente pour représenter le président de la CCIAMP, Jean-Luc Chauvin, et inviter les Marseillais et Provençaux à revenir dans les centres villes pour consommer local dans les petits commerces.

, Marseille lance ses illuminations de Noël jusqu’au 10 janvier, Made in Marseille
Rebecca Bernardi, aux côtés de Yannick Ohanessian et Sophie Camard

343 sites seront illuminés dans toute la ville grâce à 225 décors festifs animés de créations lumineuses et près de 5 800 mètres linéaires de guirlandes installées sur plus d’une centaine de sapins. Chaque illumination s’arrêtera entre 1h et 5h du matin, sauf les nuits du 24 et 31 décembre.

Des chants de Noël seront diffusés le long des rues de Rome et Saint-Ferréol du 28 novembre au 31 décembre, du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 17h à 19h, et le week-end de 10h à 19h.

Nos photos des illuminations de Noël dans les rues du centre-ville de Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !