À partir du 28 novembre, il sera possible de vous déplacer, avec une attestation et pendant 3 heures, dans un périmètre de 20 km autour de chez vous, pour motif de promenade et activités physiques. Voici un outil pour savoir jusqu’où vous pouvez aller vous promener.

Lors de son allocution du 24 novembre, Emmanuel Macron a annoncé qu’à compter du samedi 28 novembre, la règle permettant de sortir à 1 km de chez soi pendant une heure s’assouplissait, pour passer à 20 km pendant 3 heures. À compter de samedi, on pourra donc sortir de chez soi pour se promener dans ce périmètre de 20 km, et pendant trois heures, toujours en se munissant d’une attestation.

Sur le site officiel du gouvernement Géoportail, vous pouvez calculer facilement le périmètre de 20 km autour de chez vous. Le site prend en compte le relief, les plans d’eau, la mer et vous donne un tracé au cordeau d’une zone autour d’une adresse. Il indique non pas le cercle à vol d’oiseau, mais l’isodistance réelle. Si vous habitez sur la côte, vous verrez ainsi dans quel périmètre vous pouvez vaquer réellement.

Pour l’utiliser, il suffit de vous rendre sur le site, de cliquer sur l’icône de clé à molette à droite, puis choisir dans l’onglet Mesures la fonction « calculer un isochrone ». Ensuite, saisissez votre adresse, choisissez l’option « isodistance » et entrez 20 dans le champ distance, pour 20 km. Choisissez le piéton comme mode de transport, et cliquez sur calculer.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !