La plateforme Fruit and Food ouvre prochainement ses portes aux petits producteurs afin de les aider dans la vente leurs produits durant cette période. Nouveautés : la possibilité de renseigner la variété et la provenance des fruits et légumes proposés à la vente, et trouver des jardiniers amateurs près de chez soi.

Nous vous parlions il y a quelques mois de Fruit and Food, une plateforme en ligne mettant en relation les particuliers avec leur voisins producteurs amateurs. Imaginée dans le but de faciliter l’accès à des fruits et légumes de qualité et à prix justes, elle permet également d’éviter le gaspillage.

Pour répondre aux nouvelles mesures de confinement, ses créateurs Ines Bazillier et Benjamin Guibert, proposent quelques nouveautés : « Nous venons de développer une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle “suggestion de jardin près de chez vous”. Elle prévient nos utilisateurs des jardins les plus proches de chez eux, disposant de ressources, afin de limiter les déplacements. De plus, lors de chaque commande, nous rappelons bien évidemment de respecter les dispositifs sanitaires au moment de la rencontre entre utilisateurs », nous explique Ines Bazillier.

, Fruit and Food fait évoluer sa plateforme pour mieux aider les petits producteurs, Made in Marseille
Benjamin Guibert et Ines Bazillier © Fruit and Food

Ouverture de la plateforme aux producteurs professionnels

Prochainement, Fruit and Food lancera également une nouvelle plateforme pour les petits producteurs professionnels afin qu’ils puissent mettre en place un système de Click & Collect rapidement et facilement. Pensé pour leur permettre de faire face à la crise sanitaire, ce nouveau dispositif est proposé sans abonnement mensuel, sans frais d’inscription et sans engagement pendant toute la durée du confinement.

L’interface de cette plateforme, complémentaire et quasiment identique à celle réservée aux producteurs amateurs, permettra aux professionnels d’y renseigner la variété et la provenance de leurs produits : « Ça tombait sous le sens de proposer ce service. Au lancement de la première version de Fruit and Food, des petits producteurs nous avaient déjà contacté. A l’époque, nous n’étions pas en mesure de pouvoir les intégrer, puis nous avons vu, lors du premier confinement, leur difficulté à écouler leurs fruits et légumes… Maintenant, la plateforme a tellement évolué que nous sommes capables de les accueillir », se réjouit Ines Bazillier.

En phase de test depuis le 22 novembre, elle sera officiellement lancée avant la fin du mois.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !