Alors que ce jeudi devaient se tenir les commémorations du drame de la rue d’Aubagne, l’hommage a dû être annulé en raison du confinement et des risques épidémiques.

En raison du contexte sanitaire, les commémorations prévues par la Ville de Marseille en hommage aux victimes de la rue d’Aubagne n’auront pas lieu. « J’aurais souhaité que toutes les Marseillaises et les Marseillais participent à ce moment, indique la maire de Marseille, Michèle Rubirola, « car on ne doit pas oublier et je suis persuadée que les Marseillais vont y penser ».

Ce jeudi 5 novembre, il était prévu de rebaptiser officiellement la place Homère en place du 5-Novembre. L’édile avait envisagé la possibilité d’aller se recueillir sur les lieux à 9h05 précises, heure des effondrements. Mais déclarée cas contact, elle a été contrainte de s’isoler pour sept jours. « Je le ferai quand je ne serai plus cas contact », annonce la maire de Marseille qui devrait avoir ses résultats en fin de semaine. Ce jeudi, pour marquer ce moment, elle pourrait toutefois s’exprimer via une vidéo.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !