Le 28 Octobre, se déroulera un événement à ne pas rater pour tous les amateurs de Hip Hop, funk, jazz et autres black music. La crème des djs/beatmakers marseillais vont faire vibrer l’Urban Kitchen avec leurs mix et live aux influences new-yorkaises et californiennes. L’occasion pour les férus de musique urbaine de venir découvrir les talents de ces “faiseurs de Rythme”.

Hip Hop, [Alpha Beats Live Session#1] Le meilleur du Hip Hop marseillais investit l’Urban Kitchen !, Made in Marseille

Alors, un beatmaker c’est quoi? Pour faire simple, ce sont des compositeurs de musique Hip Hop. Il faut savoir que derrière chaque rappeur se cache un Beatmaker. Celui-ci s’occupe de la musique quand le rappeur, lui, se charge… de rapper dessus ! Mais ils peuvent également être des artistes à part entière et produire des morceaux originaux. C’est donc cette casquette d’artistes qu’arboreront DJ Creestal, Jr, Pak’Djeen et Dj Mofak lors de cette première live session d’Alpha Beats, le 28 octobre à l’Urban Kitchen.

Hip Hop, [Alpha Beats Live Session#1] Le meilleur du Hip Hop marseillais investit l’Urban Kitchen !, Made in Marseille
Urban Kitchen © DR

Mais vous allez me dire, Alpha beats, c’est quoi? Pour faire tout aussi simple, c’est une émission diffusée sur Youtube, qui met en avant les beatmakers en les filmant en train de composer. Créé l’année dernière, Ils veulent désormais se diversifier en organisant des soirées. Leur motivation est toujours de mettre en avant ces compositeurs 2.0 qui ont peu de visibilité dans les médias. Retrouvez quelques extraits sur Youtube ici 

Pour leur première soirée, ils invitent les beatmakers ayant participé à l’émission, ou gravitant autour de celle-ci.

Jr nous proposera un mix en l’honneur des Beatmakers du sud qui ont fait de Marseille, Perpignan ou Toulouse des grandes villes de rap français.

Creestal, qui puise ses influences dans le jazz, la soul et le rock des années 70, nous proposera un Dj set/ live, un savant mélange entre ses propres morceaux et ceux de sa collection.

Pak’djeen, membre du groupe La méthode, nous concocte un Live bourré de sons venus des 4 coins du globe. Entre musiques indiennes, arabes ou américaines, ce dealeur de rythmes nous fera voyager et bouger au gré de ses compositions sans frontières.

Dj mofak, nous ramènera quant à lui sous le soleil de Californie avec ses productions funk endiablées. Il composera en live ses morceaux, qui ont déjà plu à des rappeurs comme Snoop Dogg ou Kurupt.

Cet événement se déroulera le 28 Octobre à l’Urban Kitchen. Situé à coté du parc du 26ème centenaire, ce bar restaurant spacieux et novateur propose une carte délicieuse et de saison ainsi que des cocktails originaux, le tout pour des tarifs plus que raisonnables.


 

Pour plus d’infos : Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement !

Hip Hop, [Alpha Beats Live Session#1] Le meilleur du Hip Hop marseillais investit l’Urban Kitchen !, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !