L’agence de voyage aubagnaise NAP Tourisme que vous connaissez sans doute pour ses autocars bordeaux marqués d’une hirondelle blanche, nous a expliqué hier ses projets de développement pour continuer à faire rayonner l’entreprise. En effet, NAP s’est d’ores et déjà lancé dans le voyage aérien et projette dès le début de l’année prochaine de créer des courts séjours touristiques en vélo électrique pour parcourir les régions françaises. Retour sur une entreprise à succès qui veut conquérir le monde du tourisme.

En plus d’être une entreprise de tourisme, NAP répond aussi à des marchés publics. Par exemple, la société aubagnaise assure la ligne de transport Marseille – Cassis, financée par MPM.

NAP Tourisme, c’est une petite entreprise aubagnaise devenue grande. La 2e entreprise d’autocariste indépendant en PACA, réalise 12 millions d’euros de chiffre d’affaires par an, avec une croissance de 38% en 2014. Elle embauche aujourd’hui 190 collaborateurs et prévoit d’en recruter 6 à 7 de plus l’année prochaine pour faire face au succès. En effet, NAP compte doubler son chiffre d’affaires l’année prochaine grâce à la diversification de ses activités.

tourisme, [Nouveauté] Un spécialiste du tourisme en car se lance dans les séjours en vélo électrique, Made in Marseille

De NAP Tourisme, le séjour en autocar, à NAP Voyages, le séjour en avion

Chaque année, l’entreprise promène 10 000 touristes en autocars à travers des parcours dans toute la France. Depuis le début de l’année, NAP Tourisme a créé sa petite soeur nommée NAP Voyages, un tour opérateur qui fait un bon début, puisqu’il a déjà transporté près de 10 % des clients de l’entreprise.

L’objectif annoncé pour son fondateur et dirigeant Lionel Abreu est “d’atteindre 30 à 40 % de voyages en avion“. Le projet est développé avec l’aéroport Marseille Provence.

Le petit plus qui fera plaisir aux clients ? Olivier Moncoudiol, directeur de NAP Voyages nous l’explique “On a gardé la marque de fabrique locale de NAP Tourisme, puisqu’on propose à tous les clients qui le souhaitent de se faire récupérer devant chez eux en car, avant de les emmener à l’aéroport“.

tourisme, [Nouveauté] Un spécialiste du tourisme en car se lance dans les séjours en vélo électrique, Made in Marseille
Lionel Abreu, fondateur de NAP Tourisme et Olivier Moncoudiol, directeur de NAP Voyages © JZ

Des séjours en vélos électriques à la découverte des régions

NAP a également annoncé en avant-première son envie de se tourner vers les modes de transports plus propres dès 2016. L’entreprise de voyage proposera en effet des petits séjours de quelques jours pour partir à la découverte des régions françaises. Une offre qui sera logiquement combinée avec un transport en autocar pour permettre de parcourir plus de distance.

Ce projet est très intéressant car il n’existe pas ailleurs et offrira un tourisme de qualité, en petits groupes à la recherche de nouvelles sensations. Le vélo électrique permet à la fois de parcourir des distances moyennes raisonnables, mais aussi d’être sur une proximité plus intéressante avec les habitants des régions traversées. Une alternative plus “humaine” et “écolo” pour des touristes en quête d’idées nouvelles. L’idée nous séduit.

L’autocar, une valeur sûre pour NAP

On se positionne comme un tour opérateur à forte identité locale” nous explique son fondateur. La valeur ajoutée de l’entreprise aubagnaise ? “Nous avons une flotte d’autocars quasiment neufs et très confortables. Nous devons les changer tous les 5-6 ans pour qu’ils soient toujours impeccables“. Selon lui, “Le car reste aujourd’hui le moyen de transport le plus efficace pour visiter la ville ou la Provence en quelques heures”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !