Alors que la Mairie de Marseille ne donnait suite aux sollicitations, elle s’est enfin prononcée quant à l’emplacement du foodtruck du restaurant AM. Celui-ci pourra prochainement s’installer à l’angle de la rue Paradis-Prado plage. Une nouvelle que félicite le chef Alexandre Mazzia.

C’est acté. Michel a enfin trouvé sa place dans les rues de Marseille. C’est après une série de péripéties et un moment de latence que le foodtruck du chef Alexandre Mazzia a trouvé une légitimité auprès de la Ville de Marseille.

Ouvert en début de mois devant le restaurant AM (8e), le camion noir servant quotidiennement des paniers à emporter aux Marseillais avait été contraint de rentrer au garage, faute d’accord légal avec la Mairie. Un coup dur pour le chef, qui anticipait avec ce dispositif les restrictions économiques au vu du contexte sanitaire, mais aussi les difficultés d’ouverture de son restaurant avec le couvre-feu.

« Le foodtruck est devenu vital pour nous  »

Après dix jours de fermeture, la Ville de Marseille a fini par valider le projet, un soulagement pour Alexandre et ses équipes. « On a reçu une réponse favorable à notre dossier aujourd’hui même. On nous a octroyé la place à l’angle de la rue Paradis-Prado plage. C’est une super nouvelle pour nous, suite à l’investissement de 100 000 € que nous y avions consacré et deux employés en plus. Avec le couvre-feu et la fermeture du restaurant en soirée, c’est même devenu vital, et je remercie les élus de s’être penchés sur notre projet ».

L’arrêté sera donné sous 48h. Les Marseillais pourront donc profiter de plats frais et raffinés à des prix imbattables, composés de produits de terroir et issus de la permaculture.

Le foodtruck prendra place dans le quartier dès samedi, et sera ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. «  On ne prendra cependant plus les commandes, les gens nous ont assailli au téléphone, s’amuse le chef. Nous privilégions maintenant le contact direct, la vente est disponible à partir de midi. Et bientôt, ils auront accès au click’n’collect pour que ce soit plus simple pour tout le monde ! »

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !