Depuis hier, le chef doublement étoilé Alexandre Mazzia a mis en service son food truck devant les locaux de son restaurant, rue François Rocca (8e). Il y propose des produits locaux, de saison, à un prix accessible à tous.

Les fins gourmets l’attendaient depuis la fin du confinement, c’est désormais chose faite ! Le chef doublement étoilé Alexandre Mazzia a mis en service son food truck hier. Et le temps maussade en ce vendredi n’aura pas eu raison de l’intérêt des Marseillais pour le nouveau service.

Déjà, une file d’attente se forme autour du camion noir anthracite, flambant neuf, dans lequel les fourneaux sont activés et l’équipe au travail. C’est dans la rue François Roccas (8e), devant le restaurant AM, que s’est pour le moment installé la cuisine ambulante.

Des produits locaux pour une carte créative

Et le concept déjà validé par les clients. « Nous proposons 100 pièces par jour qui ont déjà toutes été vendues, se félicite humblement le chef. L’idée germe depuis deux ans maintenant, nous devions ouvrir fin août mais nous avons eu des problèmes avec l’ancien modèle de camion ».

Qu’importe, le projet est aujourd’hui passé au stade de réalité, et 6 cuisiniers sont aux fourneaux pour proposer une carte de saison, agrémentée des produits des quelque 60 artisans, producteurs, maraîchers ou éleveurs locaux. « Aujourd’hui, nous travaillons les produits issus de la permaculture que nous a proposés Jean-Baptiste Anfosso. L’esprit du food truck est celui du restaurant : une carte de qualité et créative. Je n’aime pas utiliser le terme de gastronomie, le but avec ce nouveau service est de donner une nouvelle dimension, en créant du lien avec les Marseillais dans un esprit bon enfant ».

, Marseille : Ouverture d’un nouveau food truck gastronomique signé Alexandre Mazzia, Made in Marseille

Du local et de la qualité au menu

Pendant le confinement national, Alexandre Mazzia avait déjà pris le parti de commercialiser des paniers de producteurs afin de les soutenir, “Les Cagettes Mazz”. Et en cette nouvelle période de fermeture dans le monde de la restauration, le camion arrive à point nommé pour continuer dans cet esprit solidaire et accessible à tous. « C’est important pour nous de rester actifs même en période de Covid, et cela nous permet de faire découvrir aux Marseillais nos plats d’une manière différente »

En effet, sur l’ardoise, le menu du jour est affiché à 14 €, dans lequel les clients peuvent retrouver un velouté de courges au poivre de Sarawak et son comté fleuri aux 24 mois d’affinage, un pain fumé à la farine de semoule, de la pélamide en marinade, des butternuts rôties aux épices ou encore un biscuit aux carottes, cumin, chocolat noir et fenouil pour finir en apothéose. Et n’oublions pas la collation offerte, un thé tiède à la verveine et à la menthe, venu combler les papilles.

, Marseille : Ouverture d’un nouveau food truck gastronomique signé Alexandre Mazzia, Made in Marseille

, Marseille : Ouverture d’un nouveau food truck gastronomique signé Alexandre Mazzia, Made in Marseille

Un savant mélange de délices que n’ont pas hésité à venir récupérer les plus impatients, postés devant le camion à 11h30. « Nous faisons un système de réservation qui est déjà bien complet ! Nous allons passer à 120 pièces uniques pour satisfaire la demande ».

Rendez-vous donc au Prado pour découvrir ce nouveau concept culinaire et s’enrichir des meilleurs produits du territoire.

Restaurant AM, 8 rue François Rocca, 13008 Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !