L’Accélérateur M, spécialisée dans l’aide et le soutien aux jeunes entreprises du territoire, vient de signer un partenariat avec le groupe d’expertise comptable Crowe Ficorec. Les jeunes patrons bénéficieront d’un accompagnement spécifique dans le domaine et de sessions de formation.

« Accélérer la métamorphose entrepreneuriale des territoires pour une société plus inclusive, responsable, innovante, créative et solidaire ». Telle est la motivation de l’Accélérateur M, installé à la Cité de l’innovation et des savoirs (Cisam) (2e) depuis bientôt deux ans.

Cette structure propose des conseils de développement à une quarantaine de jeune entreprises, spécialisées dans des domaines tels que l’économie bleue, la qualité de vie urbaine en Méditerranée et les industries culturelles et créatives.

Pour compléter les démarches d’accompagnement, l’incubateur officialisait, mercredi 21 octobre, un partenariat avec le Crowe Groupe Ficorec, spécialisé en expertise comptable, audit et conseil. Une mise en relation primordiale lors d’une création d’entreprise, permettant aux entrepreneurs et autres acteurs de l’économie locale de faire prospérer leurs projets. « Avec ce partenariat, l’Accélérateur M étoffe son offre et son programme pour donner aux start-up et associations la possibilité de disposer d’aides spécifiques », présente Frédéric Collart, président de l’accélérateur.

, L’Accélérateur M, développeur de start-up, complète son offre de formations, Made in Marseille
Isabelle Campagnola-Savon, conseillère régionale déléguée à l’Economie et aux Entreprises, Frédéric Collart, président de l’Accélérateur M et Matthieu Capuono, expert-comptable du groupe, ont présenté l’offre de formation de l’Accélérateur M à l’occasion de sa signature de partenariat avec un groupe d’expertise comptable.

Un mécénat de compétences

Une initiative saluée par Isabelle Campagnola-Savon, conseillère régionale déléguée à l’Economie et aux Entreprises, ainsi que par Matthieu Capuono, expert-comptable du groupe, qui n’a pas hésité à rappeler l’importance stratégique que délivre un tel partenariat. « Les conseils que nous allons apporter aux entrepreneurs font partie des valeurs ajoutées de leur développement, qui vont profiter d’un panel de compétences qui leur permettra de pouvoir se lancer rapidement sur le marché et s’y confronter, avec des outils en main. Cinq experts viendront à cet égard partager leurs savoirs et les aider dans leurs démarches chaque semaine ».

Ce mécénat de compétences, développé dans le domaine de la comptabilité, devrait ouvrir la voie à d’autres partenariats dans des domaines spécialisés, complétant l’offre de formations et ouvrant le champ des possibles aux jeunes entreprises du territoire.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !