La braderie du centre-ville de Marseille, d’abord reportée au samedi 10 octobre, a finalement été annulée en raison du contexte sanitaire.
La braderie du centre-ville est organisée le premier samedi de septembre depuis 4 ans, sous l’impulsion de l’association « Grignan & Co » et de la Fédération « Marseille Centre » qui coordonnent la mise en œuvre de cette animation.
Une centaine de commerçants se mobilise sur une dizaine de rues, comprises à l’intérieur du carré « Breteuil, Saint-Saëns, Saint-Ferréol et Montgrand », piétonnisées le temps d’une journée. Ce rassemblement à vocation de soutenir les commerçants en dynamisant le centre-ville, et se présente comme un rendez-vous économique d’importance pour les enseignes.
Alors que la 5e édition de l’événement pour cette année 2020 avait déjà été décalée à deux reprises, elle devait finalement se tenir le samedi 10 octobre… Mais, en raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19, l’événement est finalement annulé.
Rattrapage pour les fêtes de fin d’année
« Forcément, cette annulation représente un manque à gagner, déplore Guillaume Sicard, Président de la Fédération Marseille Centre. Mais avec les mesures sanitaires qui auraient dû être mises en place, la configuration de samedi était de ne pas faire de déballage. Donc ça n’aurait pas eu autant de succès que les années précédentes en termes d’économie pour les commerçants du centre-ville. Pour le moment, nous gardons ces budgets pour les fêtes de fin d’année, avec la piétonnisation ainsi que les animations visuelles et sonores ».