Après l’achèvement de la portion allant du vallon de la Baudille à l’anse de l’Oriol, le Conseil de territoire Marseille Provence continue le chantier de réaménagement de la Corniche Kennedy en intervenant jusqu’à la pointe du Roucas Blanc.
S’installer sur le banc continu de la Corniche Kennedy et se laisser bercer par le rythme des vagues, un privilège dont peu de Marseillais se privent. Un spot idyllique, pourtant exposé à un environnement marin agressif, qui mettent à mal les ouvrages de cette promenade mythique. De ce fait, les travaux « d’encorbellement » avaient débuté à l’automne 2018 afin d’assurer la pérennité de ce balcon vue mer, avec l’utilisation de nombreux matériaux et à la mise en œuvre d’un dispositif permettant de prévenir la corrosion.
Après l’achèvement des travaux de la portion allant du vallon de la Baudille à l’anse de l’Oriol, le Conseil de territoire Marseille Provence annonce la poursuite du chantier de réaménagement, en intervenant jusqu’à la pointe du Roucas Blanc. Une opération prévue sur plus de six mois qui s’inscrit dans le projet de requalification globale de la Corniche Kennedy à horizon mai 2022.
Mise aux normes du parapet sur tout le tracé, installation d’un système étanche avec drainage et évacuation des eaux, reprise intégrale des trottoirs… Le Territoire Marseille Provence a engagé ces travaux d’aménagement dans un souci de modernisation de la Corniche Kennedy, pour un budget total de 23,3 millions d’euros HT (22 M€ pour les travaux et 1,3 M€ pour les études).