Après la livraison de la première tranche au printemps, l’acte 2 de la rénovation de la Corniche Kennedy vient de débuter.

La rénovation de la Corniche Kennedy (7e) et son banc, le plus long du monde, a débuté à l’automne 2018, et comprend quatre phases de travaux de sept mois chacune jusqu’à 2022.

Le premier chantier allant du marégraphe au vallon de la Baudille (300 mètres) a été livré en juin 2019.

La deuxième phase de travaux vient d’être lancée. Elle concerne la portion située entre le vallon de la Baudille et l’anse de l’Oriol (370 mètres) et devrait être terminée au printemps 2020.

Les deux prochaines sont programmées entre octobre 2020 et mai 2021 et la dernière d’octobre 2021 à mai 2022.

Pour rappel, l’opération globale prévoit la remise à neuf des dalles, ainsi que la rénovation du banc, du parapet et des trottoirs, soit au total 1,7 kilomètre d’encorbellement, pour un budget de 23,3 millions d’euros (HT) (22 M€ pour les travaux et 1,3 pour les études).

Dans le cadre de cette rénovation, la Corniche accueille désormais aussi une piste cyclable, inaugurée à l’occasion de la fête du vélo, le 16 juin 2019.


À voir ou à revoir


Durant la période des travaux, un espace de circulation aménagé pour les cheminements doux entre la clôture de chantier et les deux voies de circulation des véhicules, côté mer. Le stationnement, lui, sera interdit au niveau de la zone de travaux.

À lire aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !