Créé par la scientifique internationale et entrepreneure marseillaise Déborah Pardo, Earthship Sisters est un programme de formation dédié aux femmes pour développer leur leadership en entreprise, en particulier sur les questions environnementales. Les candidatures pour la promotion 2020-2021 sont ouvertes.

« Les femmes sont un pilier de la transition écologique et sociale dans le monde entier ». La Marseillaise Déborah Pardo, co-fondatrice et directrice de Earthship Sisters sait de quoi elle parle. Détentrice d’un doctorat en écologie des populations, son parcours d’excellence sur l’étude d’impact des actions humaines sur la biodiversité en a fait une consultante internationalement reconnue. Elle a déjà effectué « 10 expéditions sur les pôles », dont la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique fin 2016. La “super woman” est également entrepreneure « à la tête de deux sociétés » et « mère de deux enfants ».

C’est fort de cette expérience hors normes qu’elle veut inspirer les femmes « et réinventer le leadership avec elles ». Sa longue expérience, et expertise, sur l’impact des activités humaines sur l’environnement l’a emmené vers un constat : « les données scientifiques ne font pas avancer sur les actes. Il faut donc travailler sur l’humain, et le leadership environnemental ».

, Earthship Sisters : « Les femmes sont un pilier de la transition écologique », Made in Marseille
Déborah Pardo en Antarctique

« Jouer un rôle concret et visible pour la protection de l’environnement »

« En particulier les femmes entrepreneures et intrapreneures (en poste dans des entreprises) », précise-t-elle, alors que l’appel à candidature pour la promotion 2020-2021 de Earthship Sisters vient d’être lancé.

Cette formation originale de neuf mois dédiée aux femmes « enthousiastes, énergiques, déterminées et inspirantes », est conçue pour être un « accélérateur de leadership environnemental » dans le monde de l’entreprise. Qu’elles soient dirigeantes ou employées, elles suivront un programme personnel et professionnel pour leur donner les clés afin de « jouer un rôle concret et visible dans les organisations, pour la protection de l’environnement ».

15 jours à bord d’un voilier en Méditerranée

« Créer la synergie entre la défense de l’environnement, le développement du leadership et la valorisation des femmes entrepreneures », c’est tout le programme de Earthship Sisters. « Permettre à des femmes de développer pleinement leur potentiel pour quelles puissent porter avec force et rayonnement leurs projets environnementaux vers la réussite ».

Neuf mois d’accompagnement personnalisé pour « mieux se connaître, développer la confiance en soi, réaliser son plein potentiel, appartenir à une communauté de femmes inspirantes ». Avec un point culminant sur la Méditerranée à bord d’un voilier, comprenant 11 escales internationales. Un voyage inspirant, pour se confronter à la nature, rythmé par des ateliers en intelligence collective, des workshops, des interventions auprès de scolaires…


À lire aussi :

, Earthship Sisters : « Les femmes sont un pilier de la transition écologique », Made in Marseille
Earthship Sisters : 14 femmes, 14 projets pour changer la planète

Les candidatures sont ouvertes

Alors pour les candidates qui pourraient être réticentes sur l’engagement et les compétences nécessaires pour ce programme, Déborah Pardo rassure : « Ça demande de l’investissement mais le programme est conçu pour être compatible à toutes. Moi-même j’ai deux enfants en bas âge, une maison en construction, deux sociétés… Le programme est adapté, avec beaucoup de temps de travail à distance, et des présentiels concentrés sur les week-ends ».

Les candidatures sont ouvertes en ligne à cette adresse jusqu’au 31 octobre. La délibération du jury sera rendue en novembre 2020 avec l’annonce de la nouvelle promotion. Le coût de la formation, 20 000 euros, est pris en charge à « 70 % par l’organisme après la sélection grâce aux subventions et aux mécènes, soit 14 000 euros. La candidate a pour première mission, grâce à un accompagnement et un kit dédié, absorber les 6000 euros restant à sa charge ».

Et pour celles qui ne sont pas convaincues, elles pourront rencontrer Déborah Pardo ce samedi 26 septembre matin à Marseille. Elle interviendra lors de la matinée inspirante, sportive et nourrissante organisée par Vaïba à la Joliette, à retrouver dans notre agenda.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !