Pour la première fois en Europe, la chaîne d’hôtels 2 étoiles japonaise Toyoko Inn, équivalent de nos hôtels Ibis, s’installe à Marseille dans le quartier Saint-Charles. C’est une bonne nouvelle, car cela démontre une nouvelle fois que Marseille est attractive pour les investisseurs et les touristes.

La première pierre a été posée hier matin en présence des élus locaux et des dirigeants japonais. Le programme comprend 231 chambres réparties sur 8 étages et un parking de 58 places en sous-sol pour une livraison en mai 2016. Le projet a été dessiné par l’agence d’architecture marseillaise Tangram. Classé dans la classe “économie et affaire”, l’hôtel dispose d’une surface totale de 6500 m² au coeur de Marseille et à deux pas de la gare TGV. Une jolie réalisation notamment grâce à un jeu sur les fenêtres, qui ne permet pas de décerner exactement la disposition des étages.

L’hôtel est situé le long de l’avenue du Général Leclerc, au débouché de l’autoroute A7 sur le quartier Saint-Charles © Tangram

Toyoko Inn, Marseille accueille le géant hôtelier japonais Toyoko Inn, Made in Marseille

“C’est un excellent investissement pour la cité phocéenne, a commenté Dominique Tian, premier adjoint UMP qui représentait le maire de Marseille. Cette réalisation vient compléter l’offre en 2 étoiles de cette entrée de ville. Il y a, en plus, une quarantaine d’emplois à la clef”. Le groupe Toyoko a environ 250 hôtels dans le monde. La chaîne installe également à Marseille européen, dans la perspective de se développer sur tout le continent.

Les dirigeants du groupe Toyoko Inn lors de la cérémonie traditionnelle japonaise de pose de la première pierre

Toyoko Inn, Marseille accueille le géant hôtelier japonais Toyoko Inn, Made in Marseille


Pour info, le parc hôtelier de la Ville de Marseille :

– 1 230 établissements
– 2 014 chambres
– 4 hôtels “5 étoiles” de 364 chambres
– 15 hôtels “4 étoiles” de 1 584 chambres
– 29 hôtels “3 étoiles” de 1 836 chambres
– 29 hôtels “2 étoiles” de 1 468 chambres
– 28 hôtels “1 étoile” ou non classés de 846 chambres
– 15 résidences hôtelières ou résidences de tourisme de 1 537 chambres.­

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !