Le dimanche 20 septembre, la ville de Marseille va accueillir la Fête du Vélo. Cette manifestation, menée par le collectif Vélos en Ville, propose de célébrer les rues rendues aux piétons et aux cyclistes, en soutien aux commerçants locaux.
C’est désormais un rendez-vous régulier à Marseille, les cyclistes vont avoir droit à une célébration bien à eux. Le collectif Vélos en Ville invite les Marseillais à se mettre en selle à l’occasion d’une journée qui leur est dédiée. Le dimanche 20 septembre, de 10h à 17h, le bas de la Canebière (1er) va donc vibrer au rythme des deux roues non motorisés pour faire de cet espace « une véritable zone de rencontre, de partage et de fête populaire ».
Dans un souci de transition environnementale en milieu urbain, la Fête du Vélo vise autant à promouvoir les modes de transport plus écologiques, qu’à soutenir les professionnels du milieu du cyclisme et les associations en lien. Une belle alliance entre économie locale et qualité de vie.
Un jour un programme : la #fêteduvélo mettra à l’honneur les professionnels de la logistique vélos, les vélocistes marseillais et les associations pour mettre à l’honneur le vélo dans toutes ces formes. Il paraît même qu’une course d’agilité sera de la partie… pic.twitter.com/IiPNtiP2OC
— Vélos en Ville (@VelosenVille) September 10, 2020
Le 20 septembre 2020, de 10h à 17h, en bas de la Canebière.