Du 17 au 27 septembre, les Docks Village vont accueillir l’événement Green Docks. Au gré d’ateliers thématiques et d’animations, les Marseillais sont invités à découvrir les nouvelles alternatives éco-responsables à appliquer au quotidien.
La crise de la Covid-19 aura marqué les consciences quant à notre impact environnemental. Et, à Marseille particulièrement, la fierté de ses habitants se tourne irrémédiablement vers son ouverture méditerranéenne, ses paysages provençaux atypiques… En somme, un patrimoine naturel riche qui n’a de cesse d’émerveiller et inspirer les locaux.
C’est pourquoi, dès cette rentrée scolaire 2020, les Docks Village se mettent au vert et proposent aux intéressés de passer à l’action en participant à divers ateliers thématiques, tous portés vers l’éco-responsabilité de chacun et de la créativité. Du 17 au 27 septembre, c’est au travers de différentes animations que les Docks Village vont donc accompagner petits et grands dans leurs nouvelles pratiques durables et responsables.
Pour cela, trois grandes thématiques ont été mises en place afin de satisfaire chacun et mener une action de sensibilisation auprès du grand public : Upcycling, Green et Healthy. Réutiliser le vieux pour en faire du neuf, magnifier son intérieur avec des plantes, prendre soin de soi en changeant sers habitudes alimentaires… Autant de coups de pouce qui permettront à chacun de trouver son équilibre dans sa transition personnelle.
Les rendez-vous upcycling
Ça « ride » pour moi
Avis aux amateurs de glisse ! Il est temps de faire le grand « saut », sortir du placard sa planche d’enfance et donner à son skate un nouvel usage. Table basse ou horloge murale : à chacun sa préférence, pour une décoration recyclée et personnalisée.
Vide-dressing
Envie de renouveler sa garde-robe sans casser la tirelire ? Le Paulette Market est de retour du 26 au 27 septembre pour le plus grand plaisir des amoureux de vintage et de seconde main. Dénicher à moindre coût la perle rare qui manquait dans son armoire : un concept qui fait bien des adeptes !
Et la lumière fut
Pour éviter de jeter ses ampoules usagées, les Docks Village ont trouvé « la » solution : les transformer en terrarium ! Un principe simple : ajouter du vert dans du verre. À suspendre ou poser, cet objet de décoration facile d’entretien prend place dans toutes les pièces de la maison et s’offre à tour de bras évidemment !
On se met au vert
Welcome to the jungle
Un intérieur qui sent bon la verdure sur-mesure avec 3D Végétal ! Les experts de la marque, présente aux Docks Village, accompagnent les visiteurs dans la réalisation d’un cadre à partir de végétations stabilisées. Adieu la culpabilité des plantes fanées !
La main verte
Les passionnés de jardinage et botanique vont être servis ! Du 17 au 20 septembre « Plantes pour tous » revient aux Docks Village, accompagné de ses plus belles fleurs de saison. Des plantes à adoptées, toujours à moindre coût, si ce n’est celui de les aimer et de les chérir, sans la moindre modération…
Un esprit sain dans un corps sain
Aux fourneaux
Pour changer des goûters ultra sucrés, on se réinvente en Chef étoilé. Au menu ? Des barres céréalières à réaliser sans cuisson, à partir de flocons d’avoine, fruits secs, épices et sirop d’érable, le tout accompagné d’un cuisinier expérimenté. Avant le rush gourmand de Noël, on adore cette option plus light de la pause sucrée de 16h.
Roule ma poule
Un smoothie oui, mais à quel prix ? Perché sur son vélo, il faut pédaler afin d’obtenir son jus de fruit pressé : une pause 100% détox. Et pour continuer dans la lignée, direction le cours de sport… On en demande encore !