Depuis un an, le restaurant Club Riviera a pris ses quartiers entre le Vieux-Port et le Panier, au pied de l’Intercontinental. Victor Parodi, ancien propriétaire de la Maison Vauban, y propose des produits frais et des plats méditerranéens. Petit plus, les soirs de week-end, la terrasse se transforme en buvette conviviale pour des apéros aux tonalités électro.

Une envie de changement et de challenge. Voici ce qui a poussé Victor Parodi, ancien propriétaire de la bien célèbre Maison Vauban, à migrer à quelques mètres du Vieux-Port pour y ouvrir sa nouvelle enseigne, Club Riviera, voisine de l’Intercontinental. Riviera pour littoral, bien sûr, et club pour rappeler l’ensemble des cultures méditerranéennes, exposées ici à travers les plats proposés aux clients.

« J’avais envie de changer de quartier pour faire partie d’un nouveau dynamisme, nous explique-t-il au comptoir du Club, derrière lequel trônent vins et spiritueux d’ici et d’ailleurs. Je voulais montrer que dans un environnement pourtant très touristique, on pouvait trouver une offre qualitative et accessible, regroupant différentes saveurs. Et pourquoi pas tenter de ramener la clientèle de Vauban de l’autre côté du Port ! »

, Club Riviera : le nouveau spot de l’été aux saveurs méditerranéennes, Made in Marseille
Victor Parodi, gérant de l’enseigne. ©Divinemenciel
, Club Riviera : le nouveau spot de l’été aux saveurs méditerranéennes, Made in Marseille
La terrasse avoisine l’Intercontinental. ©Divinemenciel
, Club Riviera : le nouveau spot de l’été aux saveurs méditerranéennes, Made in Marseille
Cocktails et boissons méditerranéennes ©Divinemenciel

Ici, pas de carte prédéfinie, le menu est choisi le jour-même, en fonction des produits récupérés au marché ou chez les petits producteurs du coin. La chef Léa Bizalion s’active en coulisses pour proposer aux clients des plats variés, inspirés des différentes cultures du bassin méditerranéen. Ce jour-là, sur l’ardoise, sont déclinées trois propositions : une salade poivrons, tomates, roquette, haloumi grillé et fêta, une côte de cochon grillé et ses légumes, et enfin les mezzés. « Les mezzés sont des petits plats à partager, comme le houmous, le tempura de légumes, les beureks à la brousse ou les boulettes de boeuf et citron. Ils sont représentatifs de l’esprit du lieu et font honneur à toutes les cultures que nous représentons ici, à Marseille ».

Un spot de l’été

Et Victor ne s’arrête pas au service du midi, puisque chaque vendredi et samedi soir, la terrasse de 50 m2 reçoit les Marseillais pour laisser place à la buvette du Club Riviera, un concept où sandwiches au keuftés, hot-dogs au poulpe et cocktails au thym ou romarin s’invitent sur les tables des clients. Côté ambiance, une playlist envoyée par le groupe électro Synapson chaque mois embellit les soirées de fins de semaine dans une atmosphère conviviale et décontractée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

LA BUVETTE du Club Riviera – Tous les vendredis & samedis soir. . Mezzes . Cocktails . Musique . Aperitivo . Tapas . Aperitivo 📞 04 91 91 77 37 #prixcool #buvette

Une publication partagée par Club Riviera Restaurant (@club.riviera.restaurant) le

« Le lieu s’y prête, souligne le gérant. Il y a une mixité à Marseille qui se retrouve dans nos plats et dans notre lieu, qui a été entièrement décoré par Julie Guyomard pour donner une ambiance de vacances, notamment dans la véranda. Le concept global, entre l’espace et la cuisine que nous proposons, amène les clients à vivre un moment à la cool, où l’on profite du soleil jusqu’à la fin de la journée, après une journée plage. Et s’ils le veulent, ils peuvent même louer leur propre comptoir extérieur pour se poser entre amis. C’est un petit plus que les Marseillais apprécient, et on espère qu’ils viendront en profiter tout l’été ».

, Club Riviera : le nouveau spot de l’été aux saveurs méditerranéennes, Made in Marseille
Salade fraîcheur, mezzés, plats originaux… ©L.D.
Bouton retour en haut de la page