La ville de Marseille accueille cette année la 7e édition de l’émission Prodiges, premier concours de talents ouvert aux jeunes artistes de musique classique diffusé sur France 2.
Il avait accueilli le concours des miss France l’an passé, au tour de la musique classique d’investir le Dôme pour le tournage de l’émission télévisée Prodiges, diffusée sur France 2. Celui-ci aura lieu les 27 et 30 août et la diffusion en prime time sur France 2 en fin d’année.
Les jeunes prodiges seront accompagnés par l’Orchestre Philarmonique de Marseille dirigé par la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani ainsi que le Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg Ballet.
A propos de Prodiges
De la musique classique dans une grande émission de divertissement, c’est le pari de Prodiges, le premier concours de talents ouvert à de jeunes virtuoses. Lors de la première soirée, un trio de jurés départagera 15 jeunes talents, âgés de moins de 16 ans, dans les catégories chant, danse et instrument. Ils se produiront sur scène sur les airs les plus porteurs du répertoire classique. À l’issue de cette soirée, les trois meilleurs jeunes artistes dans chaque catégorie seront qualifiés pour la finale.
Sur la scène du Dôme de Marseille, les finalistes interpréteront les plus grandes œuvres de la musique classique pour tenter de remporter le titre de « Prodiges de l’année 2020 ». Le vainqueur de chaque catégorie gagnera une bourse d’étude et le grand gagnant lui, doublera cette bourse.