Alors qu’un collectif de médecins vient d’alerter sur une forte augmentation du nombre de personnes contaminées au coronavirus à Marseille, l’Agence régionale de santé (ARS PACA) qui n’avait pas mis à jour ses chiffres depuis le 7 juillet, vient de publier les derniers bilans de la situation du Covid-19 dans la région.
Dans son dernier point de situation publié ce mercredi 15 juillet 2020, l’ARS PACA dévoile les chiffres de l’épidémie de Covid-19. On peut y lire que « Dans notre région, actuellement : 457 personnes sont hospitalisées (-14 par rapport au dernier bilan) et 24 personnes sont en réanimation (inchangé par rapport au dernier bilan)« .
Dans les Bouches-du-Rhône, l’ARS recense 7 personnes hospitalisées en moins entre le 7 (334) et le 15 juillet (327), et un nouveau décès durant cette période.
Mais le chiffre qu’il faut retenir, c’est « + 244 » personnes testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, par rapport au dernier bilan. C’est à dire en un peu plus d’une semaine. L’ARS ne dit en revanche sur l’âge et le profil des patients testés positifs.
Ce léger rebond de l’épidémie rappelle qu’il faut rester vigilant avec les gestes barrières.
A lire aussi : Marseille – Des médecins dénoncent une forte augmentation des cas positifs au Covid