Depuis hier, le glacier Vanille Noire a ouvert un nouveau point de vente dans l’ancien kiosque à journaux de la place Félix Baret. A la carte, son emblématique glace à la vanille noire et au goût iodé ainsi que cinq autres parfums comme la noisette, la coriandre ou encore le citron vert.

Encore un kiosque marseillais qui fait peau neuve ! Depuis le 29 juin, le glacier Vanille Noire s’est installé dans le vieux kiosque à journaux de la place Félix Baret.

A deux pas de la Préfecture, à l’ombre des arbres, le fondateur Nicolas Decitre y propose six parfums de glaces et sorbets qu’il change régulièrement : noisette, coriandre, framboise, chocolat noir ou encore citron vert et, bien sûr, sa glace emblématique à la vanille noire qui, elle, ne change pas. Il propose également de la chantilly et des toppings ainsi que des glaces à l’italienne faites maison.

Nicolas fabrique toutes ses glaces, lui-même, dans son laboratoire situé rue Caisserie. Il travaille principalement avec des produits de la région, bio et de qualité : lait entier, fruits locaux mais aussi chocolat Valrhona et vanille de Madagascar : « L’idée est de proposer des glaces gourmandes, peu sucrées et très fortes en goût ».

, Le glacier Vanille Noire investit le kiosque de la place Félix Baret, Made in Marseille
Petit pot de glace à la vanille noire et glace à la noisette. © I.B

L’histoire de Vanille Noire

Nicolas a créé le glacier Vanille Noire il y a sept ans, durant une phase de reconversion professionnelle. Lors d’un voyage à New York, cet ancien cadre à l’export a eu un « déclic »: « J’ai toujours mangé beaucoup de glaces, je suis très gourmand. En arrivant là bas, j’ai flashé sur un glacier, il était très sobre et urbain, c’est ce que j’ai aimé. Quand je suis rentré à Marseille, je me suis lancé », se rappelle-t-il.

Cet inventeur travaille régulièrement sur de nouveaux parfums faits à base de produits frais et locaux comme des cerises ou encore des pêches ainsi que des parfums plus atypiques comme le pastis et le chocolat truffé, qu’il propose dans ses différents points de vente. Vous pouvez dès à présent retrouver ses créations dans le kiosque, situé place Félix Baret mais également dans sa boutique et son laboratoire, rue Caisserie, ainsi qu’à la Maison Saint-Honoré.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !