Après sa désignation comme ville d’accueil des épreuves de voile pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Marseille s’impose aux côtés de Paris pour l’importante campagne de mobilisation intitulée « Je rêve des Jeux », organisée par le Comité national olympique et sportif français.
Retrouvez notre reportage sur les raisons de la sélection de Marseille aux côtés de Paris –> ici
Les Marseillais sont invités à se rendre aux côtés de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille pour soutenir la campagne « Je rêve des Jeux » le vendredi 25 septembre à 19h30 à l’Hôtel de ville.
Une grande fête populaire, avec des animations sportives, un feu d’artifice, rythmeront cette soirée, en présence de Nathalie Simon et des plus grands sportifs du territoire métropolitain. « Fière d’être le porte-drapeau français du nautisme et de la voile pour les JO 2024, la ville de Marseille mettra tout en oeuvre pour faire gagner Paris », a déclaré le sénateur-maire de Marseille.
A Marseille, la voile n’est pas un sport d’élite, mais un sport populaire qui compte plus de 10 000 licenciés. De très nombreux enfants sont formés, chaque année, au nautisme dans les écoles municipales de voile, comme dans les clubs. La ville de Marseille permet donc l’émergence de grands skippeurs comme Franck Cammas, Christopher Pratt ou Xavier Rohart.