Suite à la période de confinement qui a fortement touché les professionnels du secteur touristique, les institutions locales amorcent leur relance économique, notamment par des campagnes de communication et de nouvelles offres. La ville de Cassis vient de dévoiler les siennes.
Une étude de Provence Tourisme et du Département des Bouches-du-Rhône affirme que 86 % des habitants du territoire souhaitent rester en France cet été, et la moitié d’entre-eux en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un beau présage pour l’économie locale, donc, dont les professionnels comptent bien jouir.
C’est le cas de la commune de Cassis, qui lance actuellement une campagne de communication pour inciter les visiteurs à séjourner sur sa côte. Et les arguments sont nombreux pour aider à cette manoeuvre. Vignobles, calanques, port de pêche… Et le chant des cigales pour accompagner le tout. Mais au-delà de tous ces trésors locaux, Cassis propose des offres alléchantes pour ses visiteurs.
Un été festif et à prix doux
Du 17 juin au 10 juillet 2020, les hôteliers se mobilisent pour offrir un séjour à prix particulièrement doux à leurs clients. Et ce n’est pas tout, des réductions sur les célèbres visites des Calanques en bateau, des avantages dans les restaurants et d’autres surprises compléteront chaque séjour.
Quitte à être dans un lieu d’exception, autant en profiter un maximum. C’est pourquoi la commune a lancé sa programmation estivale, notamment avec la 13e édition de Jazz sur le Toit où tous les dimanches soirs, du 12 juillet au 16 août, les mélomanes pourront assister à des concerts dans une ambiance « lounge » sur le toit terrasse de l’Oustau Calendal.
Et le 23 juillet, place au groupe corse I Muvrini qui entonnera ses chants, entre modernité et tradition. D’autres événements sont encore à venir, notamment les soirées rooftop ou sur la plage, ciné sous les étoiles…
Pédaler à travers les vignes ou dans le Parc National des Calanques
Un tour original à la découverte des 12 domaines cassidains, au coeur de l’AOC, voilà ce que propose l’Office de tourisme. Au guidon de vélos à assistance électrique, traversée de l’arrière-pays, de petites forêts et les vignobles, la balade est ponctuée de nombreux arrêts avec des commentaires de l’accompagnateur sur l’histoire et les spécificités de l’appellation. En fin de parcours, arrêt chez un producteur partenaire pour un échange avec le vigneron suivi d’une dégustation. Chaque mercredi.
Autre décor, en VTT électrique encore, direction les Calanques, de Port Miou à la Calanque d’En Vau en passant par celle de Port Pin, une occasion unique d’allier découverte et activité sportive sans trop d’efforts. En milieu de balade, une pause bienvenue à En Vau, la perle des Calanques.
Les professionnels Cassidains, unis et mobilisés pour accueillir les touristes
Autour de la Ville et de l’Office de Tourisme, les socio-professionnels ont très vite répondu présents pour échanger, et imaginer ensemble des solutions pour « relancer » la saison touristique. En objectif principal : rassurer les visiteurs et les Cassidains avec la mise au point d’une affiche visible chez les commerçants et prestataires, sur les gestes barrières.
Quid est, les amateurs pourront découvrir l’appellation Cassis lors de séances de dégustation oenologiques commentées. Autant de perspectives qui ne pourront qu’égayer touristes et résidents.
D’autres activités sont à découvrir sur le site de l’office de tourisme.