Le chantier de requalification de la place Jean Jaurès, dite « La Plaine » se poursuit, avec une livraison toujours prévue aux alentours de décembre 2020. Découvrez en images les avancées du chantier.
En chantier depuis fin 2018, la Plaine poursuit sa mutation malgré une petite pause durant le confinement. Gérard Chenoz, président de la Soleam (société d’aménagement en charge du projet), nous confiait il y a peu que la crise n’avait pas affecté les délais de livraison prévus : « Sur un chantier de deux ans, un retard de quelques semaines peut s’étaler et se rattraper. La requalification de la place devrait tenir ses délais, à quelques semaines près ». Pour rappel, les travaux doivent être finalisés en fin d’année 2020.
13,5 millions d’euros, pour une transformation en profondeur de 2,5 hectares avec aires de jeux, circuits cyclables, pieds d’immeubles et terrasses rénovés… Voilà la promesse de cette requalification hors normes et très discutée.
Alors que le chantier a repris depuis le 29 avril, certains éléments de cette requalification d’envergure sont déjà visibles. Comme la butte centrale où trônent quatre magnolias centenaires (dont un, malade, doit disparaître).
Avant/après
Deux aires de jeux sont prévues sur la place, pour une surface d’environ 660 m2. Certains s’élèvent déjà en hauteur sur la place, en bois apparent.