Après presque deux mois d’absence, le marché aux fleurs du Vieux Port a pu en partie se réinstaller, samedi dernier. Grâce à l’autorisation gouvernementale, ce sont quatre stands qui ont pu redonner des couleurs au Quai de la Fraternité.

Fermés au même titre que les autres types de marché depuis deux mois, les marchés aux fleurs bourgeonnent de nouveau dans la cité Phocéenne. Après la réouverture de celui du Prado, c’est au tour de celui du Vieux Port.  C’est timidement que quatre stands ont pu s’installer sur le Quai de la Fraternité samedi dernier.

Comme si rien n’avait changé, ou presque ! Sous condition du respect des gestes barrières, le marché aux fleurs du Vieux Port fait son retour aux mêmes créneaux qu’avant sa fermeture : les samedis et mardis de 8 h à 13 h sur le Quai de La Fraternité. Petit à petit, le nombre d’exposants reviendra à la normale.

Le retour de ce marché qui expose à la vente fleurs et plantes vertes est un symbole. Celui d’une volonté d’un retour à la normale. Même si cela se fait pas à pas, les relations sociales reprennent. Le port du masque n’empêche pas de prendre un grand bol d’air. C’est un plaisir à s’accorder, certains l’ont déjà fait samedi dernier, vous pouvez le faire dès demain !

 

Bouton retour en haut de la page