La Ville a commencé la distribution de masques « grand public », mais aussi chirurgicaux. Pour en disposer, il faut s’inscrire sur la plateforme « Allô Mairie ».
Pour contribuer à la protection sanitaire de tous à l’occasion du déconfinement, Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille, a décidé la distribution gratuite de 1,5 million de masques aux Marseillais.
Cette opération s’organise en deux temps : une première phase d’inscription et une seconde phase de distribution.
Ainsi, toutes les personnes qui souhaitent disposer des deux masques “grand public” lavables et réutilisables ainsi que d’un masque « chirurgical », peuvent s’inscrire soit par téléphone soit sur une plate-forme informatique.
A partir d’aujourd’hui, chacune des personnes inscrites sera informée du lieu et de l’horaire où elle pourra retirer ses propres masques.
Déjà plus de 180 000 demandes
Cette distribution répond visiblement aux besoins et aux souhaits des Marseillais puisqu’à midi, dimanche, la Ville de Marseille enregistrait déjà 185 927 demandes : 121 384 sur la plateforme et 64 543 à Allô Mairie.
A partir d’aujourd’hui, près de 80 000 masques seront distribués par jour selon un dispositif sur 48 sites de retrait identifiés sur l’ensemble de la ville et organisés pour limiter les regroupements susceptibles de relancer la contamination.
Au total, plus de 900 agents municipaux sont mobilisés pour cette inscription et cette distribution. Ainsi, plus de 150 agents municipaux supplémentaires sont venus renforcer ce week-end les opérateurs d’Allô Mairie afin de renseigner les Marseillais et d’enregistrer leurs demandes.
Les lieux de distribution seront ouverts du lundi au samedi, de 8h30 à 19h.
Pour fournir 1,5 million de masques aux Marseillais, la Ville de Marseille a investi 4,8 millions d’euros.
Rappel des modalités d’inscription :
– les habitants peuvent enregistrer leur demande via le site Internet dédié ici
– les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent effectuer leur demande en contactant Allô
Mairie par téléphone au 30 13.
– Plus d’infos ici