Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le plan de déconfinement du Gouvernement a été présenté cet après-midi par le Premier Ministre à l’Assemblée nationale. Il a précisé les obligations de port du masque et les conditions de distribution.

Le Premier Ministre a présenté le plan gouvernemental de déconfinement, prévu le 11 mai, à l’Assemblée Nationale ce mardi 28 avril. Il a précisé la question du port du masque et de son approvisionnement, car « nous allons devoir vivre avec le virus, il n’y aura sûrement pas de traitement, et pas d’immunité collective ».

« Port du masque obligatoire dans certaines situations »

Édouard Philippe a déclaré que le port du masque serait obligatoire « dans certaines situations » . Dans les transports en commun, dans les collèges et dans les commerces si les gérants l’exigent.

Si le Premier Ministre n’a pas précisé que le port du masque sera obligatoire pour chaque sortie, il encourage tous les Français à s’en procurer et à se protéger au maximum.

, Déconfinement : les masques « grand public » vendus en pharmacie et dans « tous les commerces », Made in Marseille

Des masques grand public « dans tous les commerces »

Dans ce sens, le gouvernement a voulu rassurer sur les capacités à procurer des masques à la population. La production de masques « a été multipliée par 5 en France […] nous recevons 100 millions de masques chirurgicaux par semaine ». Le gouvernement doit également prendre en charge 50 % du coût des masques commandés par les collectivités.  « Il y aura assez de masques pour tous à partir du 11 mai », a-t-il assuré.

Pour les distribuer au plus grand monde, ils seront progressivement vendus « dans tous les commerces ». Les pharmacies ont déjà reçu l’autorisation d’en vendre, les bureaux de tabac et les grandes surfaces leur emboîtent le pas. Une plateforme de e-commerce gérée par La Poste permettra également l’achat de masques en ligne.

Enfin, pour les plus précaires, « cinq millions de masques lavables seront fournis chaque semaine », a précisé le Premier Ministre. Les travailleurs sociaux seront chargés de les distribuer.

Bouton retour en haut de la page