L’espace santé de l’AP-HM, situé à quelques mètres du nouveau pôle d’échange du métro Capitaine Gèze ouvre un centre de dépistage pour le Covid-19, du lundi au vendredi inclus, de 9h à 13h.
L’annonce a été faite hier soir par le député LREM Said Ahamada qui explique avoir rencontré le professeur de l’IHU Didier Raoult. L’espace santé de l’AP-HM se situe au 21 boulevard Capitaine Gèze dans le 14e arrondissement de Marseille, au pied de la passerelle.
L’@IHU_Marseille se déplace sur le territoire Nord !
J’ai rencontré @Raoult_Didier et j’ai décidé avec @APHM_actu la mise en place d’un centre de dépistage du #covid19 à l’Espace santé au 21 bd Cpt Gèze 13014.
Il recevra chaque semaine, dès jeudi 16 avril, de 9h à 13h. pic.twitter.com/Oh5S9BFqRJ
— Saïd Ahamada (@saidahamada) April 15, 2020
Le professeur Dominique Rossi, chef de service d’urologie, président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HM et du Collège médical du GHT hôpitaux de Provence, a également réagit : « L’AP-HM est très fière de l’espace santé créé dans le cadre de ses missions: mission de recours hospitalo-universitaires de très haut niveau, mais aussi mission de proximité auprès des plus fragiles et des plus démunis. Peu d’hôpitaux sont capables de cela« .