Pendant les vacances scolaires d’avril qui débutent ce soir, la ville de Marseille propose la prise en charge des enfants des agents municipaux mobilisés sur le terrain.
Du 11 au 26 avril et week-end compris, les enfants seront accueillis dans une dizaine de centres municipaux d’animation répartis sur l’ensemble des secteurs de la ville. Cet accueil pourra être maintenu les week-ends suivants.
« Encadrés par du personnel agréé, les enfants, préalablement inscrits par leurs parents, pourront être pris en charge de 8 heures à 18 heures dans la limite des places disponibles. Un pique-nique devra être apporté par l’enfant » explique la ville de Marseille.
A partir du 13 avril -si la demande le nécessite-, les crèches municipales Chave, Mazargues, Saint-Loup, Major, Beaumont et Plan d’Aou poursuivront aussi l’accueil déjà mis en place du lundi au vendredi de 6h30 à 21 heures, pour les jeunes enfants des personnels concernés par les directives gouvernementales.
La Ville de Marseille a aussi étendu les possibilités d’accueil aux enfants des policiers nationaux et des gendarmes, des policiers municipaux et des marins-pompiers, des agents municipaux de l’état civil et des opérations funéraires mobilisés.