Le dispositif GoMask a été mis à disposition des personnels soignants libéraux afin de leur indiquer dans quelle pharmacie ils peuvent se fournir en masques.
Récemment, le Conseil Inter Régional de l’Ordre des Infirmiers PACA Corse publiait un communiqué sur son site adressé au personnel soignant. Aux côtés du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins et du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens Paca-Corse, les instances ont fait développer en urgence un programme de réservation, de dispensation et de gestion des stocks de masques via un site et une application destinée au personnel médical.
En effet, les difficultés pour les spécialistes de trouver des masques les met en danger constant, c’est pourquoi, « afin de fluidifier le parcours de distribution », le programme baptisé GoMask a vu le jour.
Une solution informatique validée
« Vous disposez dès à présent d’une solution informatique validée et recommandée par le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins, des Pharmaciens et le Conseil Inter Régional de l’Ordre des Infirmiers, accessible en ligne, consultable depuis votre téléphone et votre ordinateur. Cette solution est une plateforme qui permet : Aux pharmaciens de déclarer leurs stocks de masques (chirurgicaux, FFP2) ; Aux professionnels de santé de consulter ces stocks et de mettre une option pour venir les récupérer ; Aux pharmaciens de déclarer le nombre de masques remis au professionnel de santé après vérification de son identité et de l’historique des masques récupérés dans les différentes pharmacies. »
Il suffit pour cela d’y entrer son adresse email et son mot de passe pour éviter tout abus. Un gain de temps et une aide considérable pour ceux qui oeuvrent chaque jour sur le territoire auprès de centaines de malades.