Samedi 5 septembre 2015 de 18h à 22h, se tiendra un événement inédit au 26 rue de la République : une boutique éphémère sera inaugurée dans ce grand local, qui accueille jusqu’au 30 septembre une douzaine de créateurs et d’artisans.
Les Marseillais pourront ainsi découvrir les vêtements des stylistes Maï in Mars,Luken My et Bô Côsa ; les bijoux des Belles du Sud et les capsules recyclées des Béguins de Cristel ; les sacs et les restaurations de meubles anciens de Fée Maison, les peintures de Martine Carraud, les créations hippie chic d’Ema Ethnik ; les diffuseurs de Note Essentielle, les luminaires upcycling de Thibaut Richard et le mobilier rénové de Catherine F – le tout au milieu des créations récup’/recyclage gracieusement prêtées par le Recyclodrome pour meubler l’espace.
Ce vernissage sera marqué par un grand « défilé de mode démocratisée » – il y en a pour toutes les bourses ! – à 19h30. Animation musicale et food truck seront aussi au programme tout au long de la soirée, qui promet de voir passer quelques figures du monde marseillais de la culture ! Une nouvelle initiative pour faire vivre l’art et la création rue de la République, qui accueille déjà la « zone d’expérimentation estivale » Trait Public, l’art-shop Tulavu et le collectif Marseille 3013.
Samedi 5 septembre, 18h – 22h
26 rue de la République, 13001 Marseille
Ouvert à tous