Les Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM ont mis en place une application, Covid AP-HM, pour assurer la prise en charge à domicile des patients atteints du virus ou suspectés de l’être.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que des aides 2.0 soient proposées aux citoyens en cette période de crise sanitaire. Une application, baptisée Covid AP-HM, afin d’assurer le suivi des patients des établissements hospitaliers marseillais.
« Cette application rassemble l’ensemble des informations utiles pour les patients et envoie une alerte quotidienne afin qu’ils remplissent un questionnaire permettant de vérifier leur état de santé. Les patients peuvent également, à tout moment, déclencher une information complémentaire si une dégradation de leur état apparaît », souligne le professeur Pierre Champsaur, Président de la Commission du Système d’Information de la CME, dans un communiqué du site de l’AP-HM.
Téléchargeable sur Apple Store et Android, elle a été lancée le 19 mars dernier et propose une cellule de télésurveillance active 24H/24, 7J/7 installée en plein cœur du SAMU pour rappeler les patients présentant des réponses défavorables et coordonner l’envoi de moyens appropriés. Cependant, cette application est destinée exclusivement aux « patients reçus à l’AP-HM positifs au COVID-19 ou suspects à risque et nécessitant un suivi médical, indique le professeur. Les patients concernés reçoivent un code d’activation délivré par les médecins de l’AP-HM. Sans ce code, l’application ne fonctionne pas. »
Toutes les informations sur le site de l’AP-HM.