Si les terrasses sont fermées, il reste les balcons. Et les apéros, si chers aux Marseillais, ne vont pas disparaître avec le confinement. Un barman lance les « Apéros Balcons » en association avec des barmen locaux : un mix en live à écouter ensemble, tout en sirotant un cocktail afin de créer du lien à travers la ville.

Vous connaissiez peut-être les apéros du jeudi soir au New Hôtel pendant la période estivale. Cette fois-ci, DJ Bobzilla remet le couvert pour le premier « Apéro Balcons » de ce début de confinement qui aura lieu tous les vendredis. L’idée est simple : le live mix vous est partagé sur la page Facebook de l’événement, vous n’avez plus qu’à le lancer à 19h en préparant un savant cocktail, suivant les conseils d’un mixologue marseillais sur Internet !

« Il s’agit de rendre un peu de sourire à chacun avec ce qu’il se passe actuellement, explique Sébastien Valle, barman et mixologue marseillais à l’initiative de l’événement. Je n’ai rien inventé, j’essaie juste de faire bouger ma communauté en leur donnant les clefs d’un apéro réussi ! Un mix live envoyé par des amis DJ reconnus, quelques recettes de cocktails et beaucoup de bonne humeur pour que l’on garde le lien et qu’on lève notre verre à l’unisson pour le personnel médical. »

Pour cette première semaine, place au Dry Martini, avec le tutoriel de Nico (Parlons Cocktails) qui vous attend sur YouTube ! Et pour agrémenter le tout, pourquoi ne pas suivre la vague d’applaudissements généraux pour soutenir le corps médical à pied d’oeuvre en ce moment de crise ?

Les Apéros Balcons, tous les vendredis de 19h à minuit, à votre fenêtre/balcon.

Bouton retour en haut de la page