Le nouveau parc public de la Jarre à été inauguré le 14 février 2020. Ce joli petit jardin aux airs de Villandry est intégré dans le Projet de Rénovation Urbaine (PRU) La Soude Les Hauts de Mazargues.

Accolé au théâtre du Centaure, le parc de la Jarre s’étend sur 2 hectares. Sa particularité : un travail minutieux, carré et pointilleux pour mettre les petites fleurs dans les grandes et rendre les lignes symétriques.

 

Parmi la végétation mise en avant, des fruits, quelques légumes et même des fleurs comestibles. Tout est pensé pour que la flore, omniprésente dans le parc, retrace l’histoire des terres agricoles de la Méditerranée : abricotiers, amandiers ou encore pêchers.

 

Le décor se prête aussi bien pour des activités ludiques que pour des activités sportives. Des jeux pour enfants et des parcours du combattant sont disposés sur toute une partie du parc. L’espace devrait bientôt se végétaliser au fur et à mesure des mois.

 

Des fontaines et des petits courants d’eau se mélangent au pêle-mêle. L’eau apporte fraîcheur et authenticité puisqu’une ancienne noria a été entièrement restaurée pour le parc, et fonctionne comme à l’époque, avec des chevaux.

 

 

Pour les adeptes de pique-nique, le lieu est équipé en chaises, bancs et même quelques tables pour grignoter ou se détendre après avoir observé la beauté du parc voire même effectué un peu de sport !

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !