Avec sa marque Topsis, la Marseillaise Anna Stezi recycle et customise des maillots de sport américains pour les transformer en créations originales. De quoi séduire les fashionistas au look urbain assumé !
Son look et les vêtements qu’elle porte sont le fruit de son histoire. Dès son adolescence, Anna Stezi s’est prise de passion pour la customisation parce qu’elle voulait tout simplement porter des pièces qui lui ressemblent et qui reflètent sa personnalité. Les obstacles de la vie ne lui ont pas permis de poursuivre en bac Pro mode. Qu’à cela ne tienne, pétillante et surtout déterminée, Anna Stezi a décidé de se lancer à cœur perdu dans sa passion de la mode.
En quelques coups de ciseaux, du fil, une aiguille et beaucoup d’imagination, la jeune femme peut transformer un maillot de basket ou de base-ball, en jersey informe, en une robe des plus sophistiquées et originales. Sa griffe. Body, robe ou top crop naissent de ses associations de tissus, broderie, sigles… pour le plaisir des millennials au look urbain assumé.
Du seconde main transformé en création originale
Le petit plus, c’est que la base de ses créations vient de friperies, de recycleries ou de seconde main. « Et tout le travail est réalisé à Marseille, de A à Z », souligne la jeune femme, qui vient de lancer sa propre marque de prêt-à-porter Topsis, en référence à la Turitopsis, une méduse immortelle qui a la capacité de se régénérer continuellement.
Ses collections en séries limitées sont donc des pièces uniques qui permettront aux fashionistas de se démarquer. Anna Stezi a intégré l’Ouvre-Boîte pour développer sa marque et pourra par ailleurs tester ses créations au sein de la boutique éphémère qui prendra ses quartiers dans le centre-ville, dans quelques semaines.
Instagram @ana_stezi @Topsisofficial
A(re)lire
Made in Marseille vous fait découvrir les jeunes talents de l’Ouvre-Boîte.