A l’occasion des fêtes de fin d’année, du 29 novembre au 28 décembre 2019, un vaste plan d’actions et d’animations est déployé par les institutions locales. Objectif : favoriser le retour des flux clients en cœur de ville.

Parcours gourmands, spectacles oniriques, dégustations, parcours artisans, magie de Noël rue de Rome… Voilà ce qui attend les Marseillais pour ce mois de décembre, placé sous le signe de la générosité, troisième et dernier temps fort de MPG 2019. Ce vaste plan d’actions et d’animations, déployé par la Ville de Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la CCI Marseille Provence, la Chambre des métiers et de l’artisanat Paca et la Fédération Marseille Centre a pour objectif de favoriser le retour des flux clients en cœur de ville.

Cette synergie, déployée dans la campagne « La liste de vos envies en cœur de ville », s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale de revitalisation et animation des commerces pour laquelle la Ville de Marseille a obtenu une aide de l’Etat.

Une cabane authentique et connectée

La « Cabane de Noël » fait partie de cet ensemble événementiel, installée au 73 Rue Saint Ferréol par la CCIMP. Celle-ci abrite la Conciergerie Shopping qui expérimente un concept innovant pour les cœurs de ville. Les chalands peuvent ainsi disposer de nombreux services et faciliter leurs achats à l’approche des fêtes de fin d’année.

Information orientation, consigne shopping, prêt de chargeur téléphonique, livraison à domicile, conseils en image sur rendez-vous… Une grande partie de ces prestations est gratuite.

Et les enfants ne sont pas en reste. Ce nouveau point de convergence du centre-ville accueillera aussi les samedis 14 et 21 décembre le Père Noël, avec lequel ils pourront faire une photo souvenir avant que le vieux monsieur ne participe dans la soirée à une procession des lanternes jusqu’à l’Opéra.

, En centre-ville, une nouvelle conciergerie livre vos achats de Noël à domicile, Made in Marseille

Pour rester connectés, il est aussi possible d’emprunter un chargeur de téléphone en échange du dépôt d’une carte d’identité et, enfin, de se faire livrer ses achats dans un périmètre de 50km !

Pour être sur votre 31 tous les jours ou pour les fêtes de fin d’année, cette nouvelle conciergerie propose également une consultation gratuite de relooking avec les équipes de l’Ecole de stylisme Jaëlys. Histoire de révéler tout votre potentiel image.

, En centre-ville, une nouvelle conciergerie livre vos achats de Noël à domicile, Made in Marseille

La conciergerie reste ouverte jusqu’au 28 décembre, dont les dimanches 8, 15 et 22 décembre de 11 heures à 20 heures. Fermeture les 25 et 26 décembre.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !