Le spectacle nocturne de la fée Étincelle

À la tombée de la nuit, les Marseillais pourront découvrir les aventures de la petite fée Étincelle, dotée de pouvoirs extraordinaires. Cette petite fée est capable de déclencher la pluie, le soleil, la neige… mais également de métamorphoser des bâtiments ! La façade de l’opéra s’habillera avec grâce aux lumineuses aventures de la Fée de Noël.

> Parvis de l’opéra du 6 au 26 décembre 2019 à 18 heures, 18h30 et 19 heures.

Les légendes de Noël

Quand les rues revêtent leurs habits de fête, c’est toute la ville qui a le coeur en joie ! En flânant dans le coeur de ville, les Marseillais pourront (re)découvir les légendes de Noël à lire en attendant la venue du Père Noël sur les façades des locaux vacants. Petits et grands écouteront ces histoires à la fois drôles et émouvantes.

> Vitrines rue Saint-Ferréol et Saint-Saens du 6 au 26 décembre 2019.

, Parades, dégustations, spectacles… Marseille ouvre sa parenthèse féérique, Made in Marseille

Défilé féérique aux lanternes

Munis de vos lampions, les enfants pourront suivre le cortège du Père Noël. Il les conduira jusqu’au fabuleux spectacle nocturne à l’Opéra.

Les samedis 7, 14 et 21 décembre 2019, rendez- vous à 17h45 en haut de la rue Saint-Ferréol pour suivre le Père Noël. Les lanternes pourront être récupérées à l’Office Métropolitain de Tourisme ou dans la cabane du Père Noël au 76, rue Saint-Ferréol.

> Dans les rues Saint-Ferréol et Paradis, les samedi 7, 14 et 21 décembre de 10h à 18h

La photo souvenir avec les rennes vivants du père Noël

Les rennes du père Noël seront présents pour une photo souvenir, les 7 et 14 décembre, place Lulli. En fonction des conditions météo et de sécurité, une déambulation sera également possible.

, Parades, dégustations, spectacles… Marseille ouvre sa parenthèse féérique, Made in Marseille

La cabane du Père Noël

La conciergerie sera située dans la Cabane de Noël au 73, rue Saint Ferréol. Les samedis 7, 14 et 21 décembre, les enfants pourront rencontrer le Père Noël dans sa cabane et repartir avec leur photo souvenir.

30 ateliers découverte et dégustations

Les Marseillais pourront se transformer en véritables lutins de Noël. En effet, les commerçants ouvrent leurs portes et dévoilent leurs secrets. Au programme : fabrication de décorations, création de cadeaux, découvertes de leurs savoir-faire, ateliers culinaires, dégustations…

, Parades, dégustations, spectacles… Marseille ouvre sa parenthèse féérique, Made in Marseille

Les 30 ateliers découverte sont identifiés dans un programme spécifique en cours de finalisation, la plupart seront proposés les 7, 14 et 21 décembre. Il sera distribué dans les 30 lieux participants et en téléchargement via marseille-shopping.fr. Les inscriptions se font directement chez le commerçant ou l’artisan organisateur.

> Ateliers gratuits, inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles.

Les gourmands pourront déguster les saveurs de Noël proposées par les commerçants et artisans du centre-ville : Barbapapas, chocolats chauds… Les localisations des pauses gourmandes seront aussi signalées sur le site marseille-shopping.

> Lieux d’animations, de dégustations et l’ensemble des informations sont disponibles sur marseille-shopping.fr.


Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !